Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Arctic Paper donne carte blanche à l’école de design de Stockholm



Une typographie, du papier et une bonne dose de créativité : l’Agenda Munken 2023 rend hommage à l’histoire de la typographie, de Berling (1951) à Nero Grotesk (2021).

Depuis deux décennies, le papetier suédois Arctic Paper collabore avec différentes institutions créatives en Europe pour concevoir son agenda. Cette année, son Agenda Munken 2023 a été conçu par Joakim Eklöf, Oskar Holm et William Hult de l’école Forsbergs de Stockholm : une école de design avec une longue tradition de typographie et de conception de livres.

De belles typographies, de beaux papiers — les papiers Munken existent depuis 1871 — ainsi qu’une bonne dose de créativité : il n’en fallait pas plus à Arctic Paper pour concevoir son agenda 2023.

« Chez Arctic Paper, nous apprenons des étudiants et les étudiants apprennent également en travaillant avec nos équipes et nos papiers. C’est cette collaboration qui a permis de trouver l’idée créative. Grâce à nos papiers, le concept et les images ont pris forme et se sont concrétisés dans cet agenda unique et inspirant », indique Gabriella Larsson, Business developper et responsable du projet chez Arctic Paper à Stockholm.