Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

« Impressions » de vacances

Pour l’été, la rédaction d’IC Le Mag vous propose une déambulation estivale aux pays des arts graphiques. Sur le parvis des gares, les façades des aéroports, dans la rue… Excellentes vacances à toutes et à tous !







 « Une piste vers l’imaginaire, l’idée de regarder le monde d’une autre façon, de voir la ville différemment ». L’artiste urbain Julien Malland devient Seth dans les années 90 lorsqu’il commence à peindre dans les rues de Paris, la ville qui l’a vu naître. Son terrain de prédilection est alors le 20ème arrondissement où il se fait connaître dans le milieu graffiti en se spécialisant dans la réalisation de personnages.
Diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff, en 2000, le livre Kapital, qui reste jusqu’à aujourd’hui le plus gros succès sur le graffiti français.
À partir de 2003, Il part en voyage autour du monde pour échanger avec des artistes issus de cultures différentes et s’ouvrir à de nouvelles manières de vivre et de peindre en milieu urbain. De cette expérience naît le livre Globe Painter, en 2007, et par la suite le programme de documentaires Les Nouveaux Explorateurs diffusé et produit par Canal + où Seth propose de découvrir un pays par le prisme de ses arts urbains.
Au cours de ses explorations artistiques, Seth développe une peinture reconnaissable où l’enfant devient porte-parole, messager de son questionnement. Il met en jeu son image d’innocence et place son personnage dans un contexte social, politique, géographique difficile.
Le « Rabbit Hole » est situé dans une petite impasse de la ville du Mans. Il a fallu 3 semaines à Seth et 5 assistants pour réaliser cette magnifique anamorphose, réalisée en mai dernier dans le cadre du festival d’arts urbains Plein Champ.
Source de la vidéo : Molten Immersive Art