Actuellement en pleine tournée, le duo PNL, dont l’album Deux frères dépasse le milliard d’écoutes sur Spotify, ne débarque pas les mains vides aux quatre coins de la France, entre t-shirts, sweat-shirts et tote bags. Le merchandising foisonnant du groupe a été imprimé par l’entreprise perpignanaise LCS Groupe.
À la manière d’Orelsan et sa campagne d’affichage sur les bords de la route D613, PNL s’est toujours montré maître dans l’art du marketing et de la communication. Le groupe phénomène du rap français a installé un univers sonore – et visuel – à part qui lui permet de vendre des disques par centaines de milliers et d’organiser des concerts à guichets fermés dans les plus grandes salles françaises. Surfant sur sa popularité, PNL multiplie les produits dérivés : sur leur tournée française qui se déroule ces jours-ci et qui se conclura avec quatre dates à l’Accor Hôtel Arena de Paris, le groupe propose notamment à ses fans d’acquérir des t-shirts, des sweat-shirts et des tote bags à son effigie.
IMPRESSION DTG POUR PNL
C’est LCS Groupe, une société active à Perpignan depuis 2014 et comptant aujourd’hui une trentaine employés, qui s’est chargée du marquage des produits. L’entreprise intègre un atelier de personnalisation textile en capacité de mobiliser diverses techniques comme la sérigraphie, la sublimation, la broderie et le flocage, au service des professionnels, des clubs sportifs et des particuliers.
L’entreprise dirigée par Nicolas Gomarir collabore depuis plusieurs mois avec des artistes reconnus tels que Jenifer et M Pokora. Le bouche à oreille aidant, l’agent de PNL a confié le merchandising du groupe à LCS Groupe. Les t-shirts vendus sur la tournée actuelle du duo de Corbeil-Essones ont été personnalisés en DTG, via une imprimante Kornit Storm HD6. Un choix justifié par le rendu fidèle des couleurs et la longévité des créations.
Source des visuels : PNL, LCS Groupe