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Ultima Displays officie désormais au bureau

Place à la diversification pour le fabricant de solutions d’agencement et de communication visuelle. Une nouvelle offre dédiée à la personnalisation des espaces de travail a été dévoilée début octobre. Explication avec Marie Amouroux, Directrice produit chez Ultima Displays France.

 

 

 

Un catalogue, un site web et une équipe commerciale dédiés. Ultima Displays fait les choses en grand pour le lancement de sa nouvelle offre « Ultima Office ». Cette collection de solutions pour l’environnement professionnel sonne comme un développement logique pour cet acteur déjà bien établi dans l’agencement des lieux de rencontres et d’échanges. Un leitmotiv ici : l’amélioration du bien-être au travail, entre confort renforcé et personnalisation.

 

SORTIR DE L’UNI

Cinq parties distinctes composent le catalogue de la collection Office d’Ultima Displays : « Accueillir », « Moduler l’espace », « Vivre ensemble », « Inspirer » et « Accessoiriser ». Des photos de mises en situation illustrent la variété des solutions de la marque, des cloisons autoportantes pour délimiter l’espace aux cadres lumineux pour décorer les murs. Les trois gammes phares du fabricant, Modulate, Formulate et Vector, y tiennent une place de choix pour répondre aux besoins de tout type d’entreprises, des TPE aux sièges sociaux des grandes entreprises.

 

 

Deux spécificités caractérisent la nouvelle offre Office d’Ultima Displays : la possibilité d’ajouter une mousse d’isolation phonique au sein des structures et l’opportunité de personnaliser leur rendu visuel. Motifs, logos, textes, un myriade d’éléments peuvent être imprimés sur-mesure. Le tout dans des délais courts, car l’ensemble du processus de production est hébergé en interne dans la région nantaise.

Marie Amouroux, Directrice produit chez Ultima Displays France, précise l’ambition de l’entreprise : « Nous proposons bien entendu de l’uni et des couleurs standard avec des Pantone, mais l’idée directrice de la collection Office tient dans l’ultra personnalisation. Les créations visuelles de nos clients peuvent être intégrées, mais nous proposons aussi tout un panel de motifs pré-établis via une bibliothèque dédiée. Celle-ci sera d’ailleurs enrichie au cours du premier semestre 2022 par une collaboration que nous allons mener avec un designer. »

 

 

LE BUREAU, EN ATTENDANT LA SUITE

Quelques jours après le lancement de son offre workspace, Ultima Displays voit déjà plus loin. La nouvelle gamme fait office de premier pas dans la décoration d’espaces au sens large. « Nous souhaitons nous implanter dans plusieurs secteurs : l’hôtellerie, les bâtiments publics, le médical, etc. Notre catalogue cible les bureaux à date, mais un déploiement conséquent est prévu dans les mois qui viennent avec la création d’une marque plus globale qui devrait s’appeler Ultima Intérieurs », dévoile Marie Amouroux.

Une large gamme de produits est ainsi en cours de développement et de nouvelles configurations sont actuellement testées. Ultima Displays confronte ses idées et multiplie les rencontres pour se nourrir des attentes du marché. Car ce virage dans la décoration nécessite un ajustement pour l’entreprise. « Nous avons l’habitude de vendre des produits à des standistes et des imprimeurs grand format. Mais avec notre nouvelle offre, nous nous inscrivons plus dans le design, entre la décoration et le fonctionnel. Les cibles ne sont pas tout à fait les mêmes, donc il faut penser différemment », conclut la Directrice produit.

 

 

Source des visuels : Ultima Displays

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).