Budweiser personnalise 644 bouteilles pour le record de Lionel Messi
Au mois de décembre dernier, Lionel Messi battait le record de buts inscrits sous les couleurs d’un même club, en marquant son 644e but pour le FC Barcelone. Pour célébrer cet exploit, le brasseur américain Budweiser, sponsor de la star argentine, a envoyé 644 bières personnalisées aux 160 gardiens ayant encaissé un but (ou plus) de Lionel Messi.
Toutes photos © Budweiser
Contrairement à d’autres footballeurs, Lionel Messi n’est pas spécialement connu pour célébrer ses buts de manière excentrique ou originale. Mais son sponsor Budweiser s’est en chargé pour lui. Au mois de décembre dernier, la star argentine battait le record de buts inscrits sous les couleurs d’un même club – qui jusque-là appartenait au Brésilien Pelé et son club de Santos – en marquant son 644e but pour le FC Barcelone. Un exploit que le brasseur américain a célébré avec une opération de communication qui a fait le tour de la planète et des réseaux sociaux : la marque de bière a produit une série limitée de 644 bouteilles personnalisées, qui ont été envoyées aux 160 gardiens ayant encaissé un but ou plus de Lionel Messi.
ÉTIQUETTES PERSONNALISÉES ET BUZZ SUR LES RÉSEAUX
Chaque « victime » du capitaine du FC Barcelone a ainsi reçu un beau coffret aux couleurs de l’opération, avec la ou les bouteilles de bière numérotées du ou des buts exacts encaissés. Ainsi, Gianluigi Buffon, le portier de la Juventus de Turin, qui avait pris deux buts de Lionel Messi dans un match de Ligue des Champions en 2017, a donc reçu les bouteilles numérotées 514 et 515. Pas rancunier, le légendaire gardien italien a posté une photo de son « cadeau » sur les réseaux sociaux, accompagné d’un bel hommage au buteur argentin. D’autres, à l’instar du Slovène Jan Oblak, gardien de l’Atlético de Madrid, ont également joué le jeu et permis à la campagne de Budweiser de faire le buzz. Avec respectivement 19 et 17 buts encaissés (un record) de Lionel Messi – et autant de bières reçues – les gardiens Diego Alves et Iker Casillas ont, eux, préféré jouer la carte de la discrétion. On les comprend…