Agfa mise sur la décoration intérieure
Sols stratifiés, meubles : Agfa répond aux besoins de personnalisation des surfaces laminées avec une nouvelle machine jet d’encre à base d’eau.
Laisser libre court à la créativité des décorateurs d’intérieur et procurer de la flexibilité aux fournisseurs de surfaces laminées : voilà les bénéfices induits par l’InterioJet 3300 d’Agfa. Solution idoine pour les tirages moyens et courts, elle permet de créer des designs personnalisés pour chaque commande d’impression. Une création facilitée par un démarrage rapide et une vitesse de production conséquente : jusqu’à 340 m² par heure, avec une impression simultanée sur deux rouleaux de 155 cm de large et d’un poids pouvant atteindre 600 kg. De quoi assurer efficacement tous types d’impressions à la demande.
Forte de ces caractéristiques singulières, l’InterioJet 3300 devrait accélérer « l’évolution de l’impression analogique (héliogravure) vers l’impression numérique sur le marché des surfaces laminées » selon Tom Cloots, directeur de la division Industrial Inkjet d’Agfa.
Des encres écologiques adaptées pour la décoration intérieure
Agfa a développé des encres pigmentées à base d’eau spécifiquement pour l’InterioJet. Adaptées aux processus de production de lamination standard, ces encres écologiques, résistantes à la lumière, utilisent des pigments spécifiques qui offrent une couverture chromatique élevée. L’impression se distingue par son contraste, sa netteté et sa saturation des couleurs, en accord avec les profils de couleurs typiques du secteur de la décoration.
Crédit photo : Agfa