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©Ricoh-Fedrigoni

Fedrigoni confie l’impression de son calendrier à Ricoh

Source d’inspiration et de créativité, le calendrier Fedrigoni 365 est une référence dans le secteur les arts graphiques. Signe des temps, il sera, cette année, imprimé en numérique grâce à un partenariat inédit signé avec le constructeur Ricoh. Objectif : personnalisation.

 

C’est l’histoire d’une belle rencontre entre un expert de l’impression numérique et un fabricant de papiers haut de gamme. Fedrigoni a décidé cette année de confier l’impression de son célèbre calendrier 365 au constructeur Ricoh. L’objectif : concevoir un bel objet imprimé en version 100 % personnalisée.

 

 

DES TONERS FLUO ROSE ET JAUNE

 

C’est sur la presse numérique feuille couleur Ricoh Pro C7200sx que tout va se jouer. Grâce à son logiciel de création Touch7, les capacités colorimétriques de la presse ont pu être exploitées à leur maximum, avec l’utilisation de couleurs additionnelles, via les toners fluo rose et jaune qui ont permis d’obtenir un résultat plus percutant.

La personnalisation du calendrier a été rendue possible grâce au logiciel de publication de données variables Ricoh FusionPro qui a assuré la composition et la mise en page. La solution Ricoh ProcessDirector a permis quant à elle de gérer efficacement le flux de travail pour fournir une production rationalisée tandis que le Ricoh TotalFlow Batchbuilder a assuré la préparation des lots de travaux pour permettre un contrôle centralisé.

 

 

 

4000 EXEMPLAIRES UNIQUES

 

Le résultat : 4000 exemplaires uniques, disponibles dans 10 coloris différents. Les 365 visuels choisis pour illustrer chaque page, ont été extraits d’une base de près de 900 dessins de créateurs originaires du Royaume-Uni.

Côté matières, le Golden Star K de Fedrigoni a été utilisé pour le packaging tandis que le Splendorlux a été choisi pour la couverture et le Freelife Vellum pour les pages intérieures.

 

 

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.