DIOR tourne la page sur les Champs-Elysées
Sur la plus belle avenue du monde, la nouvelle boutique Dior irradie de beauté. Sa façade événementielle y joue les trompe-l’œil. On y devine celle de l’hôtel particulier du couturier, actuellement en rénovation. Le « 30 Avenue Montaigne » sur les Champs-Elysées : le défi était compliqué, mais il a été relevé avec brio par les équipes d’Olivier Girardot, le nouveau dirigeant de l’agence Terres Rouges.
Pour concevoir ce projet, le spécialiste en scénographie urbaine a recouvert la façade d’une charpente métallique, qu’il a ensuite délicatement habillée de toiles imprimées. Chaque détail a été soigné pour créer l’illusion parfaite. Mascarons, bas-reliefs, rien ne manque. Ils ont tous été recréés en polystyrène résiné et colorés à la teinte. La page qui se tourne repose quant à elle sur une structure en bois. Sous la vague, du Dibond miroir sublime le mouvement et le met en lumière.
Dommage (vraiment) que tout cela ne soit qu’éphémère…