Une première : la brique de lait sans aluminium de SIG Combibloc
La brique de lait que SIG vient de mettre au point pour la nouvelle gamme bio de la marque Candia ne contient plus d’aluminium. Trois ans de recherche ont été nécessaires au fabricant pour relever ce défi.
Nous y sommes. Après trois ans de recherche, la fabricant SIG Combibloc a réussi à mettre au point la première brique de lait sans aluminium. Et c’est la marque Candia, pour sa nouvelle gamme de lait bio, qui en profite.
Techniquement, c’est une reformulation de la couche plastique à l’intérieur de la brique qui a permis la suppression du métal. Candia de son côté tenait aussi à ce que ses briques n’utilisent que des matériaux biosourcés et recyclés.
Vers une économie circulaire
La nouvelle brique est ainsi composée à 25 % de plastique partiellement d’origine végétale. Exit également le film plastique qui entoure les packs : les briques sont présentées dans un carton 100 % recyclé et recyclable. Un suremballage bien pensé qui peut également servir de display pour des ventes à l’unité en magasin.
La brique, disponible depuis début juillet est vendue à 1,20 euros/litre, un tarif inférieur au marché afin de rendre cette technologie accessible aux consommateurs. Et favoriser ainsi le développement de la filière végétale, dans une logique d’économie circulaire.
______________________
SUR LE MÊME SUJET :