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JCDecaux et Monoprix : de la vitrine digitale à la vitrine interactive

Après avoir déployé 100 écrans dans ses vitrines, en partenariat avec JCDecaux, Monoprix passe à la vitesse supérieure. Pour le lancement de sa nouvelle collection « capsule », l’enseigne parie sur une campagne digitale, interactive et sociale.

 

Avec la volonté de toujours proposer de nouvelles expériences à ses clients urbains ainsi qu’aux passants, Monoprix crée la surprise avec une campagne interactive, élaborée en collaboration avec l’agence Rosapark, et Elise Technologies. Jusqu’au 14 avril prochain, sur les 44 écrans en vitrine des magasins présentant sa nouvelle collection « capsule », les clients et passants sont invités à découvrir le nom du créateur invité de la saison. Pour le découvrir en avant-première, il suffit de poster un tweet avec le hachstag #JoueACaseCase. En fonction du nombre de tweets postés, l’image reste plus ou moins floue. Cette première campagne interactive et sociale s’appuie sur la technologie Social Media Out-Of-Home développée par Elise Technologies. Elle permet à Monoprix d’agréger, modérer et afficher en temps réel les meilleures contributions postées avec le hashtag de l’opération sur les écrans 85’’ full HD déployés par JCDecaux dans les vitrines de l’enseigne.

 

 

 

 

Pour aller plus loin, lire notre interview d’Alban Duron directeur marketing France de JCDecaux :

Alban Duron (Directeur Marketing France – JC Decaux)

 

 

 

 

 

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.